Menu
Vie Interne Accueil

Emploi saisonnier

Le Conseil Général a rédigé, en collaboration avec les partenaires du milieu horticole (La Chambre d’Agriculture, Végépolys, Jeunes agriculteurs, l’union horticole de l’Anjou, le Centre national de promotion horticole,…) une charte de l’emploi saisonnier.

Le Pays des Vallées d’Anjou est signataire de cette charte et a décidé de lancer une expérimentation sur le territoire de l’ex Communauté de communes Loir et Sarthe.

L’ex Communauté de communes Loir et Sarthe s’est engagée sur cette action, concernant l’emploi saisonnier, consciente que l’emploi saisonnier est nécessaire à beaucoup d’entreprises (horticoles ou non) de son territoire.

L’expérimentation avait pour but de regrouper des entreprises horticoles et certaines issues d’autres activités afin de permettre aux saisonniers d’avoir une activité tout au long de l’année.

3 entreprises d’Anjou Hortipole sont signataires de cette démarche intitulée «  un réseau d’échanges des employeurs sur la problématique de l’emploi saisonnier ».

La Communauté de communes a ainsi été en lien avec les différents partenaires de cette expérimentation notamment le FORVAL, qui est un groupement d’employeur qui œuvre sur le marché de l’emploi saisonnier afin de proposer à des saisonniers de pouvoir travailler à l’année dans différentes structures.

Suite au regroupement des 3 Communautés de communes du Loir, Loir et Sarthe et des Portes de l’Anjou, la nouvelle entité dénommée Anjou Loir et Sarthe continue à soutenir cette action.